Vente de granulés

04 93 90 93 25

granulesPour passer commande et pour tous renseignements, appelez-le 

04 93 90 93 25

Les pellets peuvent être livrés par sacs de 15 kg pour les particuliers (livraison sous conditions à voir au magasin). Ils sont destinés aux chaudières, cuisinières et poêles à granulés.

 

PROMOTIONS 2017

 

Téléchargez le bon de commande en cliquant ici

Vous pouvez ensuite le compléter et nous le renvoyer avec votre règlement ou déposer l’imprimé dans nos locaux (pour le règlement, prévoir un chèque car nous ne possédons pas d’appareil à carte bancaire)

 

Les caractéristiques de nos granulés:

Essence: 100 % résineux issus de la 1ere transformation du bois

Diamètre et longueur : Environ 6 mm de diamètre avec une longueur au minimum de 5 fois le diamètre pour D06

Diamètre et longueur : Environ 8 mm de diamètre avec une longueur au minimum de 4 fois le diamètre pour D08

Pci 5000 Wh/Kg

Taux d’humidité 5 à 6%

Taux de cendres: 0.50%

Densité 1.1 à 1.2

Masse Volumique 650 Kg/m3

AUCUN ADDITIF NI LIANT

Conforme DIN 51731

DIN Plus

ÖNorm M7135

Future X 34 B pour paramètre déterminés à ce jour

Les avantages des granulés :

Le granulé est idéal pour le chauffage. Il brûle beaucoup plus vite que les bûches de bois traditionnels et libère plus de chaleur grâce à un procédé de séchage perfectionné. Le rendement d’un poêle à bois tourne autour de 80 % contre plus de 90 % pour les chaudières à granulés.

La combustion de pellets dégage uniquement des gaz. Outre l’absence de fumée, les cendres constituent moins de 1 % des pellets brulés. De par son très faible taux d’humidité, le pellet possède un très bon rendement énergétique (autour de 5kWh par kg).

Pour en savoir plus : http://poelesagranules06.com/blog/le-cout-des-differentes-energies

Les granulés peuvent être utilisés dans un poêle à granulés, une chaudière à granulés ou une cuisinière à granulés. Le principal avantage de cette source d’énergie est qu’elle permet d’automatiser le système de chauffage. Il suffit de brancher le poêle à granulés sur une prise électrique et un moteur se charge de gérer l’approvisionnement automatique du four.  Certains appareils sont programmables, le poêle peut s’allumer ou s’éteindre sur commande.

Comment reconnaître des granulés de qualité ?

La qualité du pellet est un critère non négligeable pour le bon fonctionnement des appareils de  chauffage. L’usage du granulé de qualité favorise une meilleur teneur énergétique pour le chauffage tout en réduisant la quantité de combustible nécessaire. Cela permet  de réduire les pollutions atmosphériques ainsi que la fréquence des entretiens de l’appareil.

Les certifications sont d’excellentes indications de la qualité des granulés. Elles confèrent une garanties fiables sur la résistance, l’humidité, les teneurs chimiques ou encore le pouvoir calorifique du combustible. Dans le cadre de la fabrication des pellets, les entreprises doivent se conformer aux normes nationales et européennes telles que la norme DIN plus ou encore NF biocombustibles solides (pour les granulés biocombustibles).

Par ailleurs, les granulés ne sont des combustibles écologiques que s’ils sont dépourvus d’additifs polluants comme de la colle ou des solvants.

Les pellets de bonnes qualités affichent un taux d’humidité dans l’ordre de 5-6 %. Toutefois il est essentiel de conserver les caractéristiques d’origine des granulés. Ils doivent être gardés dans un contenant étanche à l’abri de l’humidité. Les chocs sont également les ennemis des pellets car ils risquent de les transformer en sciures.

Pour tous renseignements, adressez vous à nos bureaux :

1475 chemin de la Levade
Parc d’activités de la Siagne
06550 La Roquette sur Siagne
Tél. : 04 93 90 93 25
Nous livrons dans l’ensemble du département des Alpes-Maritimes (06). Les livraisons sont actuellement impossibles car notre camion grue est actuellement indisponible.

O.Robert