Le Syndicat des Energies Renouvelables et France Biomasse Energie souhaitent que le crédit d’impôt encourage encore le renouvellement des chaudières à bois.

Première source d’énergie renouvelable de France, la biomasse a fait l’objet de plusieurs annonces gouvernementales lors de la publication de la feuille de route pour la transition écologique le 21 septembre. Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) souhaite contribuer aux chantiers annoncés et rappelle ses attentes.


· Fonds Chaleur
Le SER et sa branche biomasse (France Biomasse Energie) saluent l’annonce par le gouvernement d’une prolongation du « Fonds chaleur » au-delà de 2012. Le maintien de ce dispositif d’aides pour les installations de production de chaleur renouvelable (biomasse, solaire thermique, géothermie et réseaux) est essentiel à l’atteinte des objectifs 2020, en particulier pour le développement des chaufferies bois. A ce titre, le SER se félicite du lancement de l’appel à projets BCIAT 2013 (Biomasse Chaleur Industrie, Agriculture et Tertiaire) par Delphine BATHO, ministre de l’Ecologie du Développement durable et de l’Energie, le 21 septembre à l’ADEME. Le SER rappelle toutefois que le budget du Fonds chaleur annoncé pour 2013 (220 millions €) reste en-deçà de l’enveloppe qu’il serait nécessaire de mobiliser annuellement (500 millions €/an) pour atteindre les objectifs 2020 de production de chaleur renouvelable.

Lire la suite sur : http://www.francematin.info/Le-Syndicat-des-energies-renouvelables-SER-souhaite-contribuer-aux-chantiers-annonces-sur-les-bioenergies_a25334.html

Dimanche 30 Septembre 2012